De plus en plus de gens se tournent vers les services sociaux de leur communauté pour obtenir de l’aide en raison de l’instabilité économique et des répercussions de la pandémie. Étant donné les circonstances, le 211 est devenu une bouée de sauvetage pour plusieurs personnes qui ne savent peut-être pas vers qui se tourner.
Le 11 février dernier, nous avons célébré la Journée du 211 en sensibilisant les gens à ce service en ligne et téléphonique canadien des plus essentiels. Tout le monde peut l’utiliser pour obtenir des renseignements sur les services sociaux, sanitaires non cliniques, gouvernementaux et communautaires.
Centraide de l’Est de l’Ontario et Navigation communautaire de l’Est ontarien sont les partenaires fondateurs du 211.
John Hoyles, directeur administratif de Navigation communautaire de l’Est ontarien, s’est entretenu avec Patricia Boal, animatrice d’Ottawa At Work, sur les ondes de CFRA 580, pour discuter du 211, de son fonctionnement et des personnes qui peuvent bénéficier du service. Écoutez l’entrevue ici (en anglais seulement).