Nous avons demandé à notre amie Desirae Odjick, blogueuse sur les finances personnelles du site Half Banked, d’écrire un article sur les avantages des dons caritatifs.
Économisez et faites le bien en ce temps des Fêtes
Il y a de nombreux avantages à la budgétisation et au suivi des dépenses. Je veux dire, évidemment! C’est pourquoi je n’arrête pas d’en parler.
L’un des plus gros avantages, et je n’en parle pas suffisamment, c’est que lorsque vous savez combien vous dépensez, vous savez également combien il vous reste chaque mois. En sachant combien il vous reste, vous pouvez faire des choses amusantes, comme faire un don aux organismes de bienfaisance qui vous tiennent à cœur.
Temps de l’aveu : cette année, c’est la première fois que j’estime avoir les choses en main lorsqu’il s’agit de mes dons caritatifs. Je savais à quel point je voulais donner, et j’ai pris la peine de faire un don mensuel automatique à l’une des causes qui me tient le plus à cœur (et l’année prochaine, j’en ajouterai une autre à ma liste).
Qu’est-ce qui m’a permis de faire tout cela? Le suivi de mes dépenses (en anglais seulement).
Qu’est-ce qui m’a incité à le faire? Consultez le blogue de Desirae pour en apprendre davantage! Veuillez noter que le blogue est en anglais seulement.
Desirae Odjick
Blogueuse sur les finances personnelles, halfbanked.ca
Desirae Odjick est une blogueuse sur les finances personnelles et une auteure indépendante.
Consultez son site Web au www.halfbanked.ca (en anglais seulement) pour en apprendre davantage sur l’argent « sans le stress du jargon et de la langue endormante ».