Faites un legs à Centraide

Depuis des décennies, nous nous sommes associés à des donateurs, des agences et des dirigeants locaux pour créer des communautés sûres et saines pour tous. Mais les temps changent, tout comme les besoins de notre région.

Grâce aux dons de legs, nous sommes en mesure de répondre rapidement et efficacement à des crises comme la pandémie de la COVID-19. Les dons laissés par ceux qui sont décédés continuent d’améliorer leurs communautés  ̶  et dans de nombreux cas, nous comptons sur eux lorsque notre communauté locale en a le plus besoin.  

Pourquoi faire un don à votre communauté?

Chaque fois que vous faites un don à Centraide de l’Est de l’Ontario, votre générosité permet aux personnes âgées de rester en contact, d’améliorer l’accès aux services de santé mentale, de veiller à ce que les enfants ne prennent pas de retard, de soutenir nos partenaires de première ligne essentiels et bien plus encore.

Grâce aux dons de legs, Centraide peut vous aider à atteindre vos objectifs philanthropiques, maintenant et à l’avenir.

Lorsque vous incluez le Fonds pour un avenir brillantMC dans votre testament, vous pouvez être sûr que votre don restera stable et accessible pour les années à venir, et qu’il fournira un soutien indispensable dont des milliers de personnes de votre communauté dépendent.

La façon dont les dons de legs ont appuyé notre réponse à la COVID-19

Même avant la venue d’une pandémie mondiale, de nombreuses personnes âgées vivant dans des zones rurales étaient confrontées à des défis sociaux qui mettaient leur santé et leur bien-être en danger. L’insécurité alimentaire, l’isolement social, le manque de moyens de transport et le manque de contact avec les autres sont tous des enjeux qui ont été amplifiés et aggravés par la COVID-19.

Au tout début de la pandémie, les personnes âgées vivant dans les régions rurales au sud d’Ottawa se sont senties laissées pour compte. Ayant peur d’aller faire l’épicerie, beaucoup ne mangeaient pas.

Grâce à la générosité de nos donateurs de legs, nous avons pu agir rapidement avec nos partenaires de Rural Ottawa South Support Services et livrer des repas nutritifs et des paniers de nourriture aux personnes âgées isolées.

« Je dois dire que je suis très comblé par la livraison de nourriture aujourd’hui... merci beaucoup, je vous suis très reconnaissant. »

— John

Le Fonds pour un avenir brillantMC nous permet de réaliser des investissements stratégiques et novateurs là où ils sont le plus nécessaires et auront le plus grand effet. Ensemble, au cours des premières semaines de confinement en raison de la pandémie, nous avons pu agir rapidement et investir 39 123,42 $ grâce aux fonds testamentaires.

Nous avons investi dans :

  • 7 partenaires d’agence
  • 8 programmes 

Grâce à ces investissements :

787

personnes ont reçu du soutien

40

téléphones et tablettes ont été offerts pour appuyer des initiatives axées sur la violence contre les femmes

891

appels concernant des cas de violence au foyer ont été reçus

6,003

appels de vérification de bien-être ont été effectués

Mois Faites un legs

Le mois de mai est reconnu à l’échelle nationale comme le mois Faites un legs  ̶  une initiative nationale qui encourage les gens à faire un don par le biais de leur testament ou d’une autre forme de don planifié à une œuvre de bienfaisance ou une cause qui leur tient à cœur.

Grâce au Fonds pour un avenir brillantMC de Centraide, vous pouvez changer des vies en soutenant des programmes locaux qui auront le plus grand effet mesurable dans nos communautés. Vous partagez ainsi notre conviction : le succès de notre région dépend de celui de ses citoyens.

Quel que soit le mois où vous lisez ces lignes, pensez à planifier un don qui perdurera.

Comment faire un don au Fonds pour un avenir brillant

Il existe de nombreuses façons de laisser un héritage avec Centraide de l’Est de l’Ontario.  

Un legs est le type le plus courant de don planifié. Il peut s’agir d’une somme d’argent, d’un bien ou d’un pourcentage de votre succession qui est destiné à Centraide de l’Est de l’Ontario dans votre testament. D’autres types de dons planifiés comprennent également les REER/FERR, l’assurance-vie, les titres/actions, les fiducies résiduaires de bienfaisance et les dons en nature.

Vous pouvez également faire le don d’une assurance-vie, qui offre une occasion unique d’avoir un effet positif dans plusieurs années tout en bénéficiant d’avantages fiscaux aujourd’hui. Il vous permet de faire un investissement à long terme tout en préservant la valeur de votre succession pour vos proches. En choisissant de faire don d’une assurance-vie, le produit de la police est versé directement à Centraide de l’Est de l’Ontario et reste dans notre région.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

Ce mois-ci, le groupe de discussion communautaire en réaction à la COVID-19 – composé de chefs de file, de représentants gouvernementaux et d’intervenants clés de notre région – a discuté des façons de stimuler une reprise économique plus équitable après la pandémie.
Nous avons mis à jour les thèmes de notre réponse à la COVID-19 pour mieux combler les besoins les plus pressants de nos communautés à mesure que nous entamons la deuxième année de la pandémie.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.