Ici, pour tous : Nous sommes debout, avec la communauté juive

2 MIN READ

Nous avons constaté, depuis quelques semaines, des graffitis et des affiches antisémites et homophobes dans notre ville. La coalition Ici, pour tous est blessée, déçue et outrée par ces actes inacceptables, comme le sont plusieurs membres de notre ville – particulièrement ceux des communautés juives et 2SLGBTQ+. En tant que citoyens et leaders, une atteinte à l’encontre d’un groupe est une atteinte à l’encontre de tous, et le silence n’est pas une option.

Le conseiller municipal Rawlson King, porte-parole de la coalition Ici, pour tous, a émis la déclaration suivante au nom de la coalition en réaction à ces actes inacceptables :

La diversité, c’est le pouls de notre communauté. Chaque personne mérite de s’y sentir accueillie, appuyée et en sécurité.

La haine, les préjugés et la violence ne doivent pas uniquement être considérés comme une atteinte à l’égard d’un groupe ou d’une personne en particulier, mais plutôt comme une atteinte à la santé et au bien-être de l’ensemble de la communauté. La haine détruit les trames ethnique, raciale, religieuse et sexospécifique de notre société.

Nous condamnons vigoureusement la présence d’affiches antisémites âpres et répugnantes dans l’ouest de la ville d’Ottawa, ainsi que les actes de vandalisme à la cour d’Ottawa visant à intimider les communautés juives et 2SLGBTQ+. Nous sommes de tout cœur avec vous.

La coalition Ici, pour tous compte plus de 100 organismes partenaires engagés à mettre un terme à l’extrémisme, le racisme et la violence motivés par la haine dans l’est de l’Ontario. Nous sommes déterminés à combattre la haine au sein de nos communautés. En effet, tous les citoyens de notre ville sont responsables de cela.

Ces quelques marchands de haine et de peur ne définissent pas nos communautés dynamiques.

Le Service de police d’Ottawa encourage toute personne qui pourrait détenir des informations au sujet de ces actes de vandalisme ou de tout autre crime haineux à contacter l’unité des incidents motivés par la haine.

Rawlson King
Conseiller d’Ottawa – Quartier 13 Rideau-Rockcliffe

À propos d’Ici, pour tous :

La coalition Ici, pour tous comprend une liste croissante d’organismes locaux qui ont unis leurs efforts pour mettre en lumière et aborder les problèmes de haine, de violence et d’extrémisme que nous constatons dans notre ville. Ce groupe de champions représente la direction de notre ville, tout comme les organisations membres, désigne la diversité de notre communauté. Pendant sa première année, la coalition participera à la création d’un plan municipal visant à mettre fin à la haine et à la violence tout en trouvant des sources de financement publiques et privées pour faciliter son travail. La coalition Ici, pour tous envisage à long terme d’accroître la résilience sociale ; d’appuyer l’éducation, la défense des intérêts et la recherche ; puis, enfin, d’éliminer la haine et la violence à Ottawa.

Pour plus de renseignements sur Ici, pour tous, visitez le site Web suivant : icipourtous.ca

Pour plus de renseignements, veuillez contacter les personnes suivantes :

Adam Haga
Centraide de l’Est de l’Ontario
ahaga@centraideeo.ca 

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

Le 19 octobre, des dirigeants d’entreprises, d’organismes à but non lucratif, de gouvernements et d’autres intervenants se sont réunis pour découvrir des outils permettant d’assurer une reprise économique plus inclusive et équitable après la COVID-19.

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.