Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Notre rapport annuel 2023-2024 est maintenant disponible. Voici un message de Dennise Taylor-Gilhen

Je suis encouragée – alors que les défis sociaux persistent dans notre région – par les efforts inlassables de nos bénévoles et des membres de notre grande famille de philanthropes, gens qui restent inébranlables dans leur engagement à améliorer nos communautés au quotidien. 

À Centraide de l’Est de l’Ontario, nous comprenons que le coût de la vie augmente et qu’une crise en santé mentale continue de toucher les personnes vulnérables. Nous savons également que les gens qui améliorent la situation des personnes vulnérables sont, eux aussi, confrontés à des facteurs de stress semblables à mesure que la demande de services ne cesse d’augmenter. 

Face à ces circonstances, nous trouvons de nouveaux moyens de transformer de la vie des gens qui ont le plus besoin de notre soutien. 

J’espère que notre rapport vous permettra de constater l’effet positif de notre travail, qu’il vous aidera à vous impliquer davantage dans notre mission et qu’il vous rapprochera des solutions que nous mettons en œuvre pour renforcer notre région au quotidien. 

Dennise Taylor-Gilhen

Nous avons plus que jamais recours à la collaboration pour nous attaquer aux problèmes chroniques. Nous travaillons de concert avec nos agences et nos partenaires communautaires pour approfondir les problèmes les plus importants auxquels notre région est confrontée, puis pour investir dans des solutions durables et à long terme. Nous avons groupé des leaders de divers secteurs pour partager des renseignements et des ressources, pour nous mobiliser autour d’un objectif commun et pour nous prévaloir d’exemples de réussite. 

En 2023, nous avons réuni des leaders du secteur des soins de santé pour discuter des façons dont nous pourrions aider le secteur des services sociaux à réduire les temps d’attente dans les hôpitaux. 

Nous avons intensifié nos efforts de défense d’intérêts en discutant avec les leaders gouvernementaux, et ce, pour lutter contre la crise du logement continue et le sans-abrisme. 

Nous avons eu le privilège de mettre en lumière l’incroyable travail d’organismes locaux, qui luttent contre la violence fondée sur le genre, puis avons vu les gouvernements prendre des mesures pour reconnaître cette épidémie et la maîtriser au moyen de solutions préconisées par nos communautés. 

Entre-temps, nous sommes rapidement intervenus dès que de nouvelles crises se sont produites. Lorsque la violence a explosé à Gaza et en Israël, nous nous sommes entretenus avec les membres des communautés juive, musulmane et palestinienne locales. Nous avons évalué leurs besoins et veillé à ce que les gens aient facilement accès à des services en santé mentale adaptés sur le plan culturel, offerts gratuitement ou à faible coût. 

Les défis auxquels nous sommes confrontés, lorsque nous fournissons des services aux personnes en détresse, sont plus importants que jamais. Nous utilisons toutefois tous nos outils pour obtenir des résultats. 

Et il n’est jamais trop tard pour vous joindre à nous! 

Nous savons, avec la polarisation et les divisions qui semblent s’approfondir dans la région, que plusieurs sont conscients de ce qui se passe autour d’eux. Ces gens constatent les besoins chroniques et veulent faire partie de la solution. 

Je suis fière et exaltée par ce que l’avenir nous réserve à mesure que je continue de travailler avec notre personnel dévoué et nos bénévoles, puis que je peux continuer de compter sur vous, chers membres de notre grande famille de philanthropes. 

Cette année, nous serrerons les coudes avec nos agences et nos partenaires communautaires, ainsi que les leaders de tous les ordres de gouvernement, pour déceler les besoins les plus importants et trouver des solutions durables à long terme pour les combler. Nous continuerons à renforcer le tissu social de notre région en luttant contre la haine et à montrer à quel point notre secteur est innovant face au changement. 

Il faut plus qu’une personne, qu’une organisation ou qu’un secteur pour adresser les défis sociaux les plus importants de nos communautés. J’ai confiance qu’ensemble, nous pourrons continuer à améliorer les conditions de vie des gens et créer des occasions pour les personnes qui ont le plus besoin de notre soutien. 

Sincèrement,

Dennise Taylor-Gilhen
Présidente et directrice
générale par intérim
Centraide de l’Est de l’Ontario

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

Le 11 février dernier, nous avons célébré la Journée du 211 en sensibilisant les gens à ce service en ligne et téléphonique canadien des plus essentiels. Tout le monde peut l'utiliser pour obtenir des renseignements sur les services sociaux, sanitaires non cliniques, gouvernementaux et communautaires.

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.