Menu

Nouveau record établi lors de la randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de Beau’s de cette année

Par Chelsea McLellan
gestionnaire du développement des affaires à Centraide de l’Est de l’Ontario

Le samedi 21 septembre dernier, Centraide de l’Est de l’Ontario et 398 cyclistes ont fait excursion jusqu’à un festival extraordinaire.

Grâce à la participation des cyclistes et la générosité des donateurs et les commanditaires de l’événement, nous avons amassé la somme record de 71 538 $. Ce montant aidera les jeunes vulnérables à se bâtir un avenir prometteur et permettra à Centraide de continuer d’investir dans des initiatives et des programmes qui cernent les causes profondes de l’itinérance juvénile dans notre région et qui adoptent des solutions à long terme pour l’enrayer.

Nous mettons non seulement fin à l’itinérance adulte chronique, nous sauvons également des vies.

L’itinérance juvénile est un problème chronique qui ne s’arrête pas aux limites de quartiers ni aux frontières de la communauté. Les jeunes itinérants d’Ottawa, de Cornwall et de Montréal se trouvent dans des situations semblables, mais chaque expérience est unique, différente et difficile.

Cette année, des cyclistes en provenance de Cornwall, d’Ottawa, de Bourget et de Montréal ont emprunté différents trajets pour se rendre à l’Oktoberfest annuel de Beau’s, à Vankleek Hill, et célébrer leurs efforts de collecte de fonds à l’appui des jeunes vulnérables dans chacune de leur communauté.

Nous sommes ravis d’avoir établi un nouveau record, mais la plus grande récompense était de voir un groupe de gens de l’est de l’Ontario, du Québec et même des États-Unis se rassembler pour être ici, avec cœur, avec leur communauté et une entreprise familiale locale, la brasserie Beau’s All Natural Brewing Company.

Voyez plus de photos dans notre album Facebook!

Chaque année, la randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de Beau’s croît en taille et en popularité. En effet, depuis 2015, la taille de l’événement a doublé. L’Oktoberfest a aussi ajouté de nouveaux trajets depuis la création de la randonnée à vélo caritative. Le format de l’événement (différents points de départ, heures de départ et distances pour se rendre au festival) n’est pas comme les autres.

Cette année, Dahlia Hurtz, animatrice de l’émission radio The Goods à la chaîne Newstalk 580 CFRA, nous a demandé de partager ce qui fait de la randonnée à vélo caritative un événement digne de mention (en anglais seulement).

Qu’est-ce qui rend cet événement des plus uniques? L’attention au détail lors de planification, le travail d’équipe et la coordination. Des bénévoles dévoués de Beau’s (à Vankleek Hill, en Ontario), de Bike Centric (à Cornwall, en Ontario), de Cycles Campus (à Montréal, au Québec) et de Kunstadt Sports (à Ottawa, en Ontario) ont tous donné de leur temps pour assurer la réussite de l’événement et la sécurité des cyclistes.

Je suis fière de participer chaque année à un événement pour lequel des organismes manifestent un enthousiasme aussi chaleureux.

La brasserie Beau’s Brewing Co. est un important partenaire de Centraide. Elle a été nommée la meilleure brasserie artisanale locale dans le Book of Lists de l’Ottawa Business Journal pour la quatrième année de suite, et son immense contribution communautaire surpasse le travail de ses employés et de l’Oktoberfest annuel. La brasserie Beau’s Brewing Co. offre une plateforme de collecte de fonds pour des causes importantes dans l’ensemble de la région, notamment le travail que Centraide de l’Est de l’Ontario effectue pour mettre fin à l’itinérance juvénile.

Les causes que nous défendons ne s’arrêtent pas aux limites de quartiers. Nous non plus.

La randonnée à vélo caritative de l’Oktoberfest de Beau’s est un événement rassemblant des gens de différentes communautés, voire provinces. Peu importe la distance qui sépare nos participants et nos partenaires, nous travaillons ensemble avec succès, unis par une cause commune, pour aider les jeunes vulnérables de notre communauté respective.

L’événement prend de l’ampleur d’une année à l’autre et nous espérons que vous vous joindrez à nous pour avoir un effet encore plus palpable!

Inscrivez-vous dès maintenant pour être parmi les premiers à savoir quand vous pourrez vous inscrire pour l’année prochaine!

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.