Menu

Toute femme qui réussit a tiré parti des efforts des femmes qui l’appuient

Les communautés sont plus fortes lorsqu’elles travaillent pour tous leurs habitants.

C’est pourquoi Centraide de l’Est de l’Ontario lance son chapitre local d’Elles Centraide, une initiative qui invite les chefs de file locaux à se joindre au mouvement de Centraide pour bâtir une communauté plus forte, plus saine et plus sécuritaire pour tous, et ce, en commençant par les femmes et leur famille. Centraide a pour but d’améliorer la vie des gens de nos communautés en unissant nos forces pour créer un monde plein d’occasions pour toutes les femmes.

Les membres d’Elles Centraide font partie d’un réseau de 70 000 chefs de file inspirantes résidant dans plus de 165 communautés. Nous avons hâte de voir toutes les vies changées ici, dans les communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa et des comtés de Lanark et de Renfrew.

Ensemble, les membres d'Elles Centraide :
  • bâtissent une communauté forte, saine et sécuritaire pour tous en investissant dans les femmes de nos communautés et dans leur famille.
  • approfondissent leur connaissance des enjeux auxquels les femmes de nos communautés font face et améliorent leur rapport avec elles, et ce, par l’entremise de possibilités d’engagement uniques.
  • célèbrent le bénévolat, la défense d’intérêt et le leadership des femmes dans le domaine philanthropique.

… et plus encore. 

Qu’est-ce qui distingue l’initiative Elles Centraide des autres?

L’initiative Elles Centraide est une communauté de visionnaires et d’actrices de changement diversifiée et dynamique, liée par un profond sentiment d’appartenance, entre elles, envers leurs communautés et envers notre mission, soit d’améliorer la vie des femmes de nos communautés.

Les membres collaborent pour effectuer un changement transformationnel, et ce, en permettant aux femmes de tisser des liens avec d’autres femmes qui partagent la même vision et en investissant des fonds dans la vie des femmes qui en ont besoin.

Au premier rang

Joan Highet appuie depuis longtemps des initiatives féminines par l’entremise de Centraide. Elle est fondatrice de l’initiative philanthropique féminine spark, qui fait maintenant partie d’Elles Centraide. Elle sait à quel point il est important de se joindre à un réseau de femmes novateur et inspirant pour changer les choses.

Joan Highet,
Joan Highet, présidente d’Elles Centraide

« J’ai pu constater à quel point nous sommes fortes lorsque nous unissons nos forces et parlons d’une seule voix. »

membre de l’initiative Elles Centraide Tweet

Mme Highet a également ajouté qu’« au départ, l’initiative spark avait pour but de rassembler des femmes pour investir des ressources et constater le résultat précis des investissements effectués. »

Pour elle, « il s’agit d’un élément clé. Il nous permet d’apprécier la façon dont nous investissons les fonds, non seulement d’un point de vue individuel, mais aussi dans une perspective collaborative, comme d’impact collectif. »

Faire partie de l’initiative Elles Centraide, c’est plus qu’investir des fonds dans la communauté. Mme Highet a mentionné les différentes façons dont les membres de l’initiative peuvent assumer un rôle de direction et partager leur expertise avec les autres en faisant du bénévolat, du réseautage et du mentorat, ou en acceptant des occasions d’allocution.

« Plusieurs femmes occupent un poste de direction à leur domicile ou en dehors de celui-ci, au sein d’organisations, de petites entreprises ou même d’entreprises en démarrage », explique Mme Highet. L’initiative Elles Centraide permet aux femmes qui souhaitent faire une différence d’unir leurs forces, en tant que chef de file ou de dirigeantes, dans leurs communautés et pour les causes qui leur tiennent à cœur.

Mme Highet a ajouté en riant : « Je sais que les femmes aiment faire avancer les choses. »

Ensemble, les membres d’Elles Centraide mettent à profit temps, talent et fonds pour autonomiser les femmes de notre communauté à vivre de façon saine et indépendante. Ensemble, nous pouvons bâtir un monde de possibilités pour toutes les femmes.

Nous avons besoin de femmes comme vous.

Apprenez-en plus et participez!

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.