Une main charitable pour les factures d’électricité et plus encore

2 MIN READ

Plusieurs personnes vulnérables en Ontario ont de la difficulté à payer leur facture d’électricité mensuelle. Centraide le sait : ceux qui n’arrivent pas à les payer n’arrivent généralement pas à joindre les deux bouts lorsque vient le temps de faire l’épicerie ou de payer leur loyer.

C’est pourquoi Centraide de l’Est de l’Ontario collabore avec des organisations, comme Hydro Ottawa, le Good Companions Seniors’ Centre et le Nepean, Rideau and Osgoode Community Resource Centre (NROCRC) pour offrir des services de soutien et des renseignements sur la conservation d’énergie et les programmes de soutien financier qui atténue les pressions auxquelles les personnes les plus démunies de notre communauté font face.

Nous travaillons de concert avec d’autres Centraide, des services publics d’électricité et des agences de première ligne dans l’ensemble de l’Ontario pour offrir des tels avantages aux personnes qui ont le plus de difficulté à payer leurs factures d’énergie.

Le Fonds pour des frais abordables (FFA) est un programme d’énergie provincial qui offre aux Ontariens la possibilité d’obtenir des articles de mise à niveau gratuitement, de sorte à réduire leur facture d’électricité, voire leurs dépenses.

Les clients admissibles pourraient également recevoir de nouveaux appareils électroménagers ou profiter de mises à niveau énergétiques, comme une thermopompe à niveau, de l’isolant ou un coupe-froid.

Pourquoi Centraide?

Le succès d’une communauté dépend de celui de ses citoyens. Centraide occupe une position particulière; il utilise ses liens communautaires étroits pour aider les gens à accéder à d’autres services qui améliorent leur santé et bien-être général, en plus de leur stabilité financière.

La pauvreté énergétique est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens n’arrivent pas à réaliser leur plein potentiel. Ainsi, nous devons comprendre que ce défi est lié à d’autres, et qu’ensemble, ils peuvent conduire à des situations plus sérieuses. Le FFA est l’une des passerelles qui nous aide à en apprendre plus sur les façons dont nous pouvons aider les personnes et les familles démunies de notre communauté.

Les coordonnateurs responsables de la sensibilisation au Good Companions Seniors’ Centre et au NROCRC travaillent directement avec les gens pour déterminer leur admissibilité au FFA et évaluer leurs besoins dans d’autres aspects de leur vie.

Pourquoi ne pas penser à une main charitable locale et de confiance en cette période d’incertitude des plus difficiles?

Nous sommes ici pour réduire vos dépenses en électricité et rendre votre vie plus agréable. Communiquez avec l’un de nos coordonnateurs responsables de la sensibilisation, par courriel à AFT@unitedwayeo.ca, pour discuter du programme pilote et de ses avantages.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Fonds ou pour faire une demande d’inscription à celui-ci, consultez le https://www.centraideeo.ca/engagement/fonds-pour-des-frais-abordables/.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.