Centraide de l’Est de l’Ontario accueille fièrement Rachael Wilson à titre de nouvelle présidente et directrice générale (PDG) à compter du 12 janvier 2026.
Forte de ses 25 années d’expérience dans le secteur sans but lucratif, Rachael fait preuve d’un leadership transformationnel, d’une collaboration stratégique et d’un engagement à long terme en faveur d’une communauté plus solide et plus inclusive.
Elle a récemment dirigé la Banque d’alimentation d’Ottawa à titre de PDG, pendant une période de croissance et de changement importants, et aidé à mener la stratégie de réduction de la pauvreté, en partenariat avec la ville d’Ottawa, Centraide de l’Est de l’Ontario et des centaines d’organisations collaboratrices intersectorielles dans les domaines du logement, de l’emploi, des services sociaux et des systèmes alimentaires.
« Rachael Wilson est une dirigeante primée, une communicatrice de talent, une bâtisseuse de relations solides et une experte en collecte de fonds, déclare Thom Donnelly, président du conseil d’administration de Centraide de l’Est de l’Ontario et conseiller principal en placements de la RBC Dominion valeurs mobilières. Mais plus important encore, elle a un effet positif immense dans notre région. Elle répond aux besoins immédiats de nos communautés en faisant preuve d’un leadership exemplaire. Ce qui compte le plus pour elle, c’est d’améliorer — avec toute la crédibilité et l’expérience nécessaires — les conditions de vie des gens en s’attaquant aux problèmes sociaux complexes qui sont la cause, justement, de leurs besoins. »
« C’est vraiment un honneur de me joindre à Centraide de l’Est de l’Ontario à un moment où nos communautés comptent sur nous pour prendre en charge, voire résoudre les problèmes sociaux complexes qui nous affectent tous les jours. Qu’il s’agisse de logement, de stabilité financière, de bien-être mental ou de renforcement de la communauté, Centraide éveille l’espoir d’un avenir meilleur où tout le monde peut s’épanouir. J’ai bien hâte de diriger cet organisme à mesure qu’on s’attaque à ces problèmes critiques et à d’autres enjeux, et ce, avec des solutions à long terme. »
Rachael Wilson
Au début de 2025, le conseil d’administration de Centraide de l’Est de l’Ontario a collaboré avec Odgers, un cabinet de recrutement de cadres de premier plan, pour appuyer son processus d’embauche d’un(e) président(e) et chef(fe) de la direction accessible, équitable et rigoureux. Le poste, affiché publiquement, a fait l’objet d’une promotion partout au Canada.
Dennise Taylor-Gilhen, qui a occupé le poste de vice-présidente du développement des communautés pendant plusieurs années avant celui de présidente et directrice générale par intérim en juin 2024, assumera un rôle de conseillère à l’appui de nombreuses initiatives stratégiques.
« Nous remercions sincèrement Dennise pour son leadership constant, sa compassion et son apport vital à titre de présidente et directrice générale par intérim, témoigne Thom. Dennise a joué un rôle inestimable dans le renforcement de notre organisme et la réalisation de notre mission. »