Cinq représentants délégués nous parlent de leur séjour à Centraide

Au cours de lannée écoulée, les employés fédéraux se sont mobilisés pour soutenir les personnes les plus vulnérables dans une période de crise profonde. Nous savons que cela na pas été facile. Vous avez été contraints de vous adapter à un monde en mutation rapide, et vous avez persévéré. Vous avez entendu que votre communauté avait un besoin urgent de votre soutien, et vous avez répondu à lappel. Nous vous en remercions 

À Centraide, bon nombre de nos collègues qui se joignent à nous par le biais de notre Programme des représentants délégués proviennent de la fonction publique fédérale. Pendant la Semaine nationale de la fonction publique (14 au 20 juin), nous avons souligné les histoires de cinq de nos collègues qui ont choisi de faire une différence dans leur communauté grâce à ce programme. Vous pouvez découvrir leurs parcours ci-dessous!   

Cliquez sur l’icône des paramètres pour obtenir les sous-titres en français.

Dominique Roy

Dominique, employée de Emploi et Développement social Canada, a activement collaboré avec les équipes du marketing et de la GCWCC-CCMTGC.
 
« J’ai travaillé avec des gens talentueux, créatifs, chaleureux et accueillants. J’ai découvert le monde d’un organisme caritatif très impliqué dans la communauté. J’ai vu et entendu de belles histoires de réussites et d’espoir. 
 
 Je suis actuellement gestionnaire de portefeuille pour la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada . C’est une opportunité pour moi de rencontrer et de travailler avec des employés fédéraux de tous les horizons, qui sont animés d’un désir de faire une différence. C’est un travail tellement gratifiant. 😊 
 
 J’ai tellement aimé mon expérience que mon passage chez Centraide de l’Est de l’Ontario qui devait être d’une durée d’un an a en fait été de trois ans ! Merci à ma direction générale qui m’a permis de vivre cette belle expérience enrichissante. »

Shery Alexander Heinis

Shery Alexander Heinis est une employée de la direction générale responsable des petites entreprises d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
 
J’ai découvert Centraide de l’Est de l’Ontario à un moment où je souhaitais élargir mes horizons. Lors de ma première semaine, deux personnes me suggéraient de contacter Centraide pour voir s’ils avaient un porte de représentant délégué pour moi. Cette même semaine, je recevais par courriel la liste des postes de représentants délégués. C’était le destin!
 
Je fais partie de l’équipe des relations avec les donateurs, et j’établis des relations auprès de fondations familiales et institutionnelles. En plus de mes tâches quotidiennes, j’appuie d’autres initiatives de Centraide, comme le groupe de discussion des champions en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et d’appartenance et l’initiative #IciPourTous. Je m’intéresse aussi au Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi (PAIRE). C’est si excitant et gratifiant de pouvoir étudier une gamme d’intérêts et de mettre mon expérience diversifiée et multisectorielle à profit pour cultiver de bonnes relations avec les employés de Centraide et la communauté dans son ensemble. 
 
J’ai participé à plusieurs activités amusantes depuis mon arrivée. L’un de mes moments préférés est lorsqu’on m’a demandé d’être juge d’une compétition d’origami en forme de rose dans le cadre du nouvel an lunaire. 🌹 Les employés sont si créatifs! C’était un bon moment pour discuter, rire et partager un bon repas. »

Jane Langille

Jane Langille, employée de Agriculture et Agroalimentaire Canada, occupe actuellement le poste de gestionnaire de portefeuille de la campagne au sein de l’équipe du développement des ressources à Centraide.
 
« J’adore travailler à Centraide. Tous les employés sont des plus engagés à aider les personnes qui ont le plus besoin de notre aide. 
 
L’une de mes anecdotes préférées depuis mes débuts est la suivante : certains d’entre nous ont fait du bénévolat lors d’un événement amusant. On m’avait assigné à la station de la peinture sur le visage.
 
Après avoir tenté de peindre un papillon, on m’a suggéré de changer de station, surtout qu’une jeune fille de 12 ans avait plus de talent que moi! Nous avons bien ri et nous sommes bien amusées malgré tout! »

Antoine Moise

Antoine Moise est employé de la Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Ce représentant délégué gère un portefeuille de campagne comptant 20 ministères et organisations qui appuyent le travail de Centraide de l’Est de l’Ontario!
 
«J’ai pu soutenir et collaborer avec les équipes de campagne, dans les ministères et organisations, qui ont élaboré et mis en œuvre des pratiques innovatrices et engageantes dans leur collecte de fonds. J’ai eu le privilège d’être témoin de la générosité des fonctionnaires de la RCN. Les fonds recueillis ont permis et permettent encore de soutenir nos communautés et nos programmes de santé, contribuant ainsi à faire de la région d’Ottawa un endroit où il fait bon vivre.
 
Aussi j’ai eu l’occasion de travailler sur un projet de francophonie avec le département des investissements communautaires, où j’ai pu aider à identifier les défis et les besoins permettant de briser l’isolement des aînés francophones et soutenir les jeunes et les nouveaux immigrants francophones dans leur processus d’intégration dans nos communautés. Centraide est ouvert et encourage la diversité des expériences et la valeur ajoutée.»

Julie Cranton

Voici Julie Cranton, employée de Innovation, Sciences et Développement économique Canada qui occupe maintenant le poste de gestionnaire du développement des affaires avec Partenariat en accès, informations et ressources d’emploi (PAIRE) pour faciliter les discussions entre le PAIRE et la fonction publique.
 
«Ce que j’aime bien à propos de mon rôle, c’est de mettre à profit mes compétences (j’ai 24 ans d’expérience au sein de la fonction publique) et d’approfondir mes connaissances en matière de diversité et d’inclusion en milieu de travail.
 
Je constate de première main les avantages de mon rôle: nous offrons plus d’occasions d’emploi pour les personnes handicapées et nous faisons de la fonction publique un meilleur endroit où travailler!
 
C’est une expérience des plus intéressantes de se joindre à une nouvelle équipe pendant une pandémie, mais ce en fut une remarquable; on m’a rapidement mise à l’aise.»
Voyez les occasions de faire une différence au sein de votre communauté disponibles dès maintenant!
CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

Le retour à l’école dépose un fardeau financier sur plusieurs familles de notre région. Grâce à des partenaires comme PCL Construction, nous allégeons les difficultés que ces familles doivent surmonter.

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.