La Banque Nationale, Centraide Outaouais et Centraide de l’Est de l’Ontario encouragent la population à bouger, dans le cadre du défi On bouge pour les jeunes de cette année, pour sensibiliser le public et aider les enfants les plus vulnérables de nos communautés.
La crise de santé mentale qui persiste dans notre région est particulièrement difficile pour les enfants. L’année dernière seulement, les données de Santé publique Ottawa démontraient que près de la moitié (44 %) de la cohorte étudiante d’Ottawa avait déclaré avoir une santé mentale passable ou mauvaise. C’est deux fois plus qu’en 2019, soit avant la pandémie!
Trisha Islam, notre directrice du domaine ciblé Réussite des jeunes, a discuté de ces enjeux devant les caméras de CTV Morning Live, puis expliqué comment des activités comme On bouge pour les jeunes nous permettent de rallier nos communautés pour la cause. Trisha a également eu l’occasion de parler de ce même sujet avec Patricia Boal, sur les ondes de 580 CFRA, et avec Rick Stow, d’ArnpriorToday.ca. L’entrevue a aussi été partagée sur les ondes de My FM, à Renfrew.
Audray Lizotte, notre directrice régionale des communautés de Prescott et Russell, a discuté de la santé mentale chez les jeunes de nos communautés francophones, des avantages d’un mode de vie actif et de la participation au défi On bouge pour les jeunes avec Michel Picard, d’Unique FM. Pour obtenir plus d’information sur la façon dont Centraide aide les jeunes dans le besoin, veuillez consulter cette entrevue avec notre directrice des affaires régionales, Agata Michalska, sur les ondes d’Unique FM.
Le défi de cette année prendra fin le 15 mai prochain; près de 1 000 personnes sont en mouvement et nous avons amassé plus de 100 000 $ au profit des jeunes d’ici. Mieux encore, nous nous rapprochons de notre objectif de 100 millions de pas!
Joignez-vous à nous : obtenez plus de renseignements sur le défi et inscrivez-vous à celui-ci à OnBougePourLesJeunes.ca.