John “The Milkman” Mielke fait partie d’au plus un million de personnes qui ont obtenu de l’aide de la part du Distress Centre of Ottawa and Region au cours des 49 dernières années.
John, entrepreneur et radiodiffuseur, passe la majeure partie de son temps devant un microphone à parler à un vaste auditoire. Derrière sa personnalité énergétique se cache une dépression; il a déjà tenté de s’enlever la vie.
Après avoir tenté de se suicider, John a tout d’abord communiqué avec le Distress Centre of Ottawa and Region, une ligne d’écoute téléphonique accessible en tout temps pour les personnes qui ont besoin d’aide de tout genre. Qu’il s’agisse d’une situation de crise urgente ou d’une discussion après une journée frustrante au travail, le partenaire de Centraide compte plus de 200 bénévoles prêts à répondre à plus de 50 000 appels chaque année.
Même si la dépression de John refait surface de temps à autre, elle l’a inspiré à discuter plus ouvertement de ses problèmes de santé mentale pendant sa programmation radio, Blast the Radio. En réduisant le stigmate lié aux maladies mentales et en éduquant les gens sur les façons d’obtenir de l’aide, John estime qu’il peut aider quiconque ayant de la difficulté à obtenir l’aide dont il a besoin.
La maladie mentale peut frapper une personne, peu importe son âge, son niveau d’éducation, son revenu ou sa culture. Vos dons à Centraide appuient directement les services communautaires essentiels, comme les lignes d’écoute téléphonique en tout temps, le counseling et les groupes de soutien par les pairs, pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale dans le besoin, lorsqu’elles en ont le plus besoin.
Depuis 2011, les programmes financés par Centraide ont permis à 150 469 personnes en situation de crise d’avoir un endroit vers lequel se tourner lorsqu’elles en avaient le plus besoin. Cela comprend des femmes victimes de violence domestique, des enfants qui se remettent d’un traumatisme, ainsi que des personnes de tous les horizons.