Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deux fois plus de pas pour les jeunes

Entre le 1er et le 21 mai, 552 personnes ont fait des randonnées, du vélo, de la course, de la danse et d’autres activités dans le cadre de l’activité On bouge pour les jeunes. Ensemble, nous avons fait plus de 62 millions de pas et ainsi doublé notre objectif initial. 
 
Vous avez travaillé d’arrache-pied et avez eu un effet des plus importants. Nous n’aurions pu y arriver sans votre soutien!  

Pourquoi faut-il bouger?

Au début de la pandémie, la Banque Nationale a constaté que les jeunes vulnérables éprouvaient des difficultés. En 2020, elle a communiqué avec Centraide Outaouais et Centraide de l’Est de l’Ontario pour déterminer comment nous pourrions collaborer pour faire une différence. C’est ainsi que l’activité On bouge pour les jeunes a vu le jour. Celle-ci nous permet de nous rassembler au profit des enfants qui ont le plus besoin de notre soutien.    

L’activité, qui en est maintenant à sa troisième année d’existence, mène toujours la même mission, soit d’aider tous les enfants à réaliser tout leur potentiel. 

Lorsque nous avons haussé la barre, vous avez conservé le pas.

Cette année, nos généreux commanditaires allaient faire un don de 30 000 $ à l’appui des jeunes dans le besoin si nous étions en mesure de faire 30 millions de pas avant le 21 mai. Mieux encore, vous avez dépassé l’objectif en moins de deux semaines! Nous avons été témoins de votre engagement et nous vous avons demandé de mettre le cap vers notre nouvel objectif de 40 millions de pas. Bien entendu, il était accompagné d’un don supplémentaire de 10 000 $, qui nous permettait maintenant d’investir 40 000 $ dans notre communauté.  

Vous nous avez époustouflés : vous aviez fait 62 334 200 pas à la fin du défi! Wow! Nous avons aussi été en mesure d’amasser 84 000 $ pour cette cause grâce à la générosité de nos commanditaires, de nos partenaires et du public donateur! 

Notre partenaire principal, la Banque Nationale, vous fait part de sa gratitude. 

« Nous vous remercions au nom de tous, ici, à la Banque Nationale, d’avoir fait des randonnées, du vélo, de la course, de la marche, de la danse et plus encore pendant l’activité On bouge pour les jeunes. »

«  Nous sommes fiers d’être partenaire principal de l’activité et de collaborer avec Centraide de l’Est de l’Ontario et Centraide Outaouais pour bâtir un meilleur avenir pour les jeunes de notre communauté.  Centraide fait en sorte que les jeunes suivent la voie de la réussite à l’école et dans la vie, et c’est un travail inspirant, » dit Richard.    

Votre dévouement envers les jeunes d'ici nous émeut.

Les fonds amassés dans le cadre de l’activité On bouge pour les jeunes aideront grandement les enfants de nos communautés qui comptent sur les compétences acquises pendant leur petite enfance pour le reste de leur vie. 

« Nous savons que grandir pendant cette endémie, particulièrement pendant l’été, est plus difficile que jamais, car certains jeunes n’ont nulle part où aller, » dit Trisha Islam, directrice des initiatives communautaires du domaine ciblé « Réussite des jeunes » de Centraide de l’Est de l’Ontario. 

« Grâce à votre soutien, les enfants et les jeunes de notre région ont accès aux espaces communautaires, au counseling, aux mentors, aux activités amusantes et à l'encadrement pédagogique dont ils ont besoin pour se sentir en sécurité, apprendre, grandir, nouer des relations saines et devenir qui ils veulent être tout au long de l'année. »

Gardez contact!

Vous ne voulez pas rater notre prochain événement? Inscrivez-vous à notre bulletin d’information pour demeurer à l’affût de l’actualité et obtenir des invitations pour nos événements tous les mois, directement dans votre boîte de réception. 

Nous remercions sincèrement nos commanditaires.

Nous sommes profondément reconnaissants de tout le soutien de nos commanditaires; sans eux, nous ne pourrions vous offrir une inscription gratuite et de superbes prix au nom des jeunes d’ici. 

Move for Youth Sponsors
CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.