Menu

Donya surmonte sa dépendance

1 MIN READ

Donya a cessé de consommer des drogues et a obtenu du counseling en matière de toxicomanie du Centre Youville, un partenaire de Centraide, financé par l’entremise du projet répa.

Le projet répa est une réponse communautaire qui propose des solutions de rétablissement, d’éducation, de prévention et d’appui en matière de toxicomanie aux jeunes de notre ville. Centraide Ottawa, avec l’aide de ses donateurs, travaille avec les partenaires du projet répa pour offrir ce programme essentiel dans 57 écoles secondaires, trois agences communautaires et deux centres de traitement pour jeunes d’Ottawa.

« Grâce au financement du projet répa, je travaille ici à temps plein, » dit Jenny Strange, conseillère en toxicomanie au Centre Youville, qui est une école secondaire entièrement agréée et un centre novateur en matière de santé mentale. Celui-ci vise à éduquer et à encourager les jeunes mères et leurs enfants à être plus autonomes et autosuffisants, en plus de les édifier à devenir des parents et des membres de la communauté motivés et forts.

« La présence d’un conseiller à temps plein fait une grosse différence, dit Jenny. C’est très important d’essayer d’avoir de jeunes mères stables. »

Pour Donya, la présence de Jenny a été essentielle à sa récupération.

« C’était plus difficile de le faire seule qu’avec Jenny, »

– dit Donya en parlant de rester à l’écart des drogues.

Donya a parfois des doutes; toutefois, grâce à Jenny, à Centraide et au projet répa, elle a obtenu son diplôme du Centre Youville, a un garçon de deux ans en parfaite santé et étudie à présent à la Carleton University.

Une réponse communautaire en matière de toxicomanie juvénile a aidé Donya à surmonter un énorme défi dans sa vie. Grâce aux donateurs, plusieurs autres jeunes femmes peuvent obtenir de l’aide chaque année.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.