Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Embauche Immigrants Ottawa : responsabilisation d’employeurs comme Shopify

2 MIN READ

La région ottavienne attire les immigrants les plus instruits et qualifiés de notre pays. En effet, elle accueille environ 3 100 immigrants ayant des études postsecondaires chaque année. Pourtant, les immigrants sont régulièrement moins bien rémunérés que les travailleurs nés au pays, et se butent à des taux de chômage plus élevés.

Embauche Immigrants Ottawa (EIO), une initiative pancommunautaire de Centraide Ottawa, cherche à changer cela de façon à ce que la main-d’œuvre puisse satisfaire à la diversité de la population de notre ville. EIO rassemble des employeurs, des organismes de services aux immigrants et d’autres parties intéressées dans le but d’améliorer la capacité des employeurs à accéder à des immigrants qualifiés. L’initiative permet aussi aux immigrants de se trouver un emploi qui correspond à leurs compétences et leur expertise.

Shopify représente bien un milieu de travail qui a tiré parti d’un partenariat avec EIO.

Shopify a remporté un Prix d’employeur d’excellence lors du Sommet du Conseil des employeurs champions d’Embauche Immigrants Ottawa de 2018

Pour Shopify, il s’agissait de l’occasion d’établir un véritable partenariat, et de comprendre les nuances et les différentes approches que nous pourrions adopter afin d’impliquer la communauté des nouveaux arrivants, tout en garantissant le succès des deux parties.

En collaborant avec EIO sur son camp de formation pour appareils Android, programme axé directement sur l’appui de nouveaux arrivants au Canada, Shopify a appris à combler les écarts en matière de talent et à offrir de l’éducation et des ressources pertinentes.

L’équipe de l’acquisition de talents chez Shopify a aussi adopté un nombre de mesures proactives dans le but de créer un milieu de travail diversifié et inclusif, notamment en participant à la formation en compétences interculturelles d’EIO. En travaillant avec l’initiative, Shopify est en mesure d’embaucher les meilleurs talents et de tirer parti de divers points de vue et opinions, ce qui en fait une équipe très forte.

Cela permet d’ouvrir de nouvelles portes au Canada pour des gens comme Dario Mungoi, un développeur de logiciels chevronné originaire du Mozambique.

Près de 80 % de la croissance démographique ottavienne est attribuable aux nouveaux arrivants. Pour que notre ville prospère, il est important de reconnaître les compétences et l’éducation des nouveaux arrivants, puis d’en tenir compte. Depuis sa création, EIO a aidé des employeurs à embaucher 2 255 immigrants qualifiés, et a offert des ateliers en compétences interculturelles à plus de 1 894 participants.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

Le défilé de mode du programme Sewing for Jobs d'EcoEquitable vise à célébrer les femmes nouvellement arrivées au pays et celles ayant des difficultés à trouver un emploi qui ont transformé leur vie par l'entremise de cours de couture, du renforcement de leurs compétences et d'un réseau pour l'avenir.

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.