Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fiona McKean et Tobi Lütke investissent 750 000 $ dans la réponse locale en réaction à la COVID-19

Lecture de 3 minutes

Depuis que les effets de la COVID-19 ont commencé à affecter nos communautés en mars 2020, les personnes qui connaissaient déjà des difficultés, comme la pauvreté, l’itinérance et l’isolement social, ont été touchées de manière disproportionnée par la pandémie. Près d’un an plus tard, les services sociaux sont mis à rude épreuve et les personnes les plus vulnérables de nos communautés sont plus que jamais en difficulté.

Pour atténuer certaines de ces difficultés, Centraide de l’Est de l’Ontario, la Banque alimentaire d’Ottawa et la Fondation communautaire d’Ottawa, qui ont coordonné leurs réponses à la pandémie à la table d’intervention communautaire en réaction à la COVID-19, recevront chacune 250 000 $—pour un total de 750 000 $ investis par la Fondation Thistledown.

« Les répercussions sociales de la pandémie dureront bien au-delà du moment où toute notre population aura été vaccinée. Ce généreux investissement de la Fondation Thistledown renforcera la réponse de Centraide en réaction à la COVID-19, Ici, avec cœur en situation de crise mondiale, qui s'efforce de soutenir les personnes âgées isolées et leurs soignants, d'offrir un meilleur accès aux soutiens en matière de santé mentale, d'améliorer les programmes et les connexions virtuelles pour les enfants qui sont séparés de leurs mentors et amis, et d'aider les organismes de première ligne et les bénévoles à continuer leur travail essentiel. »

« La pandémie actuelle a amplifié plusieurs problèmes liés à la pauvreté et à l’insécurité alimentaire dans notre ville », déclare Rachael Wilson, directrice générale par intérim de la Banque alimentaire d’Ottawa. « Comme le souligne notre rapport sur la COVID-19 : Une année de crise et de bonté, notre distribution de nourriture a augmenté de 34 % dans toute la ville en ce moment. Des dons comme celui-ci nous aident à répondre à cette demande tout en nous rappelant qu’il existe une incroyable gentillesse en temps de crise. Tout le monde mérite de déguster son repas préféré. Nous voulons nous assurer que cela soit possible pour tous ceux qui se tournent vers leur programme alimentaire communautaire ».

« Au nom de ceux qui travaillent en première ligne, nous tenons à exprimer notre sincère gratitude pour ce cadeau inattendu et attentionné », déclare Bibi Patel, vice-présidente de la Fondation communautaire d’Ottawa. « Bien que nous ayons répondu, tendu la main et soutenu la communauté dès le début de la pandémie l’année dernière, nous savons que les défis restent aussi pressants qu’ils l’étaient lorsque celle-ci a débuté. Grâce à notre cycle Spring Grants et à d’autres activités de subvention, ce don généreux sera rapidement déployé pour continuer à soutenir les organismes qui s’efforcent d’atténuer les effets de la pandémie sur les personnes les plus vulnérables ».

L’incertitude est grande quant à ce que l’avenir réserve aux organismes caritatives et au secteur des services sociaux qui font partie intégrante de la santé et du bien-être de notre communauté. Les besoins continuent de croître, alors que la capacité financière de nombreuses personnes à faire des dons a diminué ou a complètement disparu, et que le financement public arrive à échéance ce printemps. 

Centraide de l’Est de l’Ontario, la Banque alimentaire d’Ottawa et la Fondation communautaire d’Ottawa continuent de compter sur la générosité de donateurs comme la Fondation Thistledown afin de s’adapter à l’évolution des besoins de nos communautés et de maintenir la stabilité des services de première ligne.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Hayley Robateau
Gestionnaire principale, Relations publiques, Centraide de l’Est de l’Ontario
613-898-6907 | hrobateau@unitedwayeo.ca 

Samantha Ingram
Gestionnaire des communications, Banque alimentaire d’Ottawa
613-322-6367 | samantha@ottawafoodbank.ca 

Bibi Patel
Vice-présidente, Fondation communautaire d’Ottawa
613-236-1616 x226 | bpatel@ocf-fco.ca 

Affrontons ensemble les problèmes sociaux les plus difficiles en cette période des fêtes.

Pauvreté. Sans-abrisme. Problèmes de santé mentale. Isolement social. Ces défis peuvent sembler accablants, mais vous pouvez changer les choses en faisant un don à Centraide.

Faites-le avant le 31 décembre pour recevoir un crédit d’impôt et la TD* doublera généreusement votre contribution! 

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.