Hydro Ottawa collabore avec Centraide pour appuyer nos communautés pendant la pandémie

4 MIN READ

Les sociétés énergétiques et les fournisseurs de services locaux appuient depuis longtemps nos communautés en situation de crise.

En effet, les employés d’Hydro Ottawa œuvrent fréquemment en première ligne, peu importe s’il s’agit de tempêtes de verglas, d’inondations ou de tornades. Ils sont ici, avec cœur, pour tous.

Lorsque des tornades se sont déchaînées sur notre région en 2018, les personnes vulnérables étaient à risque de manquer de nourriture, car elles gaspillaient des aliments en raison des pannes d’électricité. Les équipes d’Hydro Ottawa ont travaillé jour et nuit pour rétablir l’électricité dans nos communautés afin de garder les gens en sécurité et en santé. 

Maintenant, en 2020. En quelques mois, notre mode de vie, voire notre monde, a été chamboulé par la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).

Accès fiable à l’énergie plus important que jamais

Lors d’une pandémie, nous devons nous assurer que les services indispensables ne sont pas interrompus. Pour ceux qui doivent maintenant travailler de la maison, l’accès fiable à l’énergie a pris un tout nouveau sens. Les employés de bureau ont constamment besoin d’électricité pour travailler à distance. Les parents, eux, se butent à de nouveaux défis en raison de l’apprentissage virtuel et de l’enseignement à domicile. Les personnes âgées et les personnes immunodéprimées pourraient ne pas pouvoir accéder régulièrement aux épiceries; elles se fient à leur réfrigérateur et à leur congélateur pour conserver leur nourriture le plus longtemps possible. En dépit des pressions accrues, les employés d’Hydro Ottawa maintiennent un excellent niveau de service assurer le maintien de l’électricité et des services en toute sécurité et fiabilité, lorsque ses clients en ont le plus besoin.

Beaucoup plus actifs

En plus d’appuyer ses clients, Hydro Ottawa assure la santé et la sécurité de ses employés et des résidents de la région en cette période difficile. Il continue de jouer un rôle important au sein de notre région.

Depuis 2000, ce partisan et partenaire de Centraide de l’Est de l’Ontario appuie les personnes les plus vulnérables de nos communautés. Pendant sa campagne caritative annuelle de 2019 au profit de Centraide, l’entreprise a jumelé tous les dons des employés pour avoir un effet encore plus palpable dans la vie de ceux qui en ont le plus besoin. 

Nous sommes heureux de voir qu’Hydro Ottawa injectera 50 000 $ de son programme de jumelage des dons dans notre initiative en réaction à la COVID-19, notamment pour appuyer les programmes de soutien en matière de santé mentale locaux visant à aider ceux qui dépendent de ceux-ci.

« Je suis inspiré par la générosité et le dévouement communautaire de nos employés. Depuis plus de 100 ans, Centraide est bien implanté dans les communautés qu’il sert. C’est pourquoi nous savons à quel point son travail est important. Nous avons donc l’obligation d’aider en situation de crise, » explique Bryce Conrad, Président et directeur général d’Hydro Ottawa.

« En travaillant de concert avec Centraide pour relever certains des enjeux les plus importants de notre ville, nous assurons la sécurité de nos employés de sorte qu’ils puissent continuer d’assurer le maintien de l’électricité lorsque nos résidents en ont le plus besoin. Sachez que nous serons toujours là pour aider. Vous pouvez compter sur nous. »

Bryce Conrad
Près du deux-tiers des Ontariens (67 %) estiment que les conséquences sur la santé mentale engendrées par la COVID-19 seront durables et persistantes. 
Nous savons à quel point il est important d’appuyer la santé mentale des gens de notre communauté en situation de crise. La COVID-19 a eu des conséquences sérieuses et à long terme pour tous, notamment ceux qui souffrent de problèmes de santé mentale ou de toxicomanie. Ceux-ci se retrouvent entre quatre murs, déconnectés de leurs réseaux de soutien habituels. Grâce à des donateurs comme Hydro Ottawa et nos partenaires du groupe de discussion hebdomadaire en réaction à la pandémie, nous pouvons trouver, ensemble, des solutions créatives pour aborder ces problèmes de front.

Énergie abordable, maintenant et pour le futur

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, Hydro Ottawa travaille en étroite collaboration avec la Commission de l’énergie de l’Ontario ainsi que le Ministère de l’Énergie, du Développement du Nord et des Mines pour répondre aux préoccupations en matière de gestion des coûts d’électricité de ses clients. Bon nombre de programmes et d’options sont à la disponibilité de ceux qui ont de la difficulté à payer leurs factures d’électricité.

Certains de ces programmes se concentrent sur la réduction des coûts par la conservation d’énergie, comme dans le cas du Fonds pour des frais abordables. En effet, Centraide de l’Est de l’Ontario gère un projet pilote communautaire en partenariat avec Hydro Ottawa et des agences de services sociaux locales, Celui-ci éduque les gens qui pourraient ignorer être admissibles à des mises à niveau écoénergétiques gratuites par l’entremise de ce Fonds.

Offert toute l’année, ce Fonds a pour but de réduire les dépenses en électricité mensuelles en améliorant l’efficacité énergétique des domiciles. Le programme offre des mises à niveau écoénergétiques gratuites aux clients qui ne sont pas admissibles aux programmes d’aide financière pour personnes à faible revenu.

Partenariat de 20 ans

Nous sommes fiers d’avoir ancré une relation de longue date avec Hydro Ottawa, et ce, depuis les débuts de l’entreprise, il y a 20 ans. Qu’il s’agisse d’aller au-delà des attentes en situation de crise pour assurer le maintien des services que nous considérons souvent comme acquis; de participer aux campagnes caritatives annuelles des employés au profit de Centraide; ou de travailler en collaboration avec des partenaires pour faire en sorte que l’énergie reste abordable pour tous, la longue tradition de contribution d’Hydro Ottawa et son leadership sont fondamentaux : ils font en sorte que les personnes vulnérables d’Ottawa ont accès à un réseau de soutien fiable.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.