Ici, pour tous : « L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre communauté. »

2 MIN READ
Ici, pour tous

Une coalition locale réagit à la destruction du Monument national de l’Holocauste

Jeudi 30 janvier 2020, Ottawa — Les partenaires de la coalition Ici, pour tous s’unissent pour condamner fermement la destruction du Monument national de l’Holocauste quelques jours après le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz.

Le porte-parole de la coalition, Yasir Naqvi, chef de la direction de l’Institut pour la citoyenneté canadienne, parle au nom d’Ici, pour tous au sujet de l’incident qui fait actuellement l’objet d’une enquête par l’Unité des crimes haineux du Service de police d’Ottawa.

« Nous sommes profondément troublés par le vandalisme qui a défiguré un très important monument commémoratif national qui rend hommage aux victimes de l’Holocauste et témoigne de la force et du courage incroyables des survivants qui sont venus au Canada. »

« L’antisémitisme n’a pas sa place dans notre communauté et nous nous unissons à la communauté juive pour condamner fermement cet acte haineux. »

« En novembre, plus de 30 organisations se sont réunies pour lancer Ici, pour tous. Cette initiative locale est la réponse de notre communauté pour la lutte contre la haine et la violence dans notre ville. »

« Chaque personne mérite de se sentir en sécurité et soutenue, et il n’y a pas de place pour l’islamophobie, l’antisémitisme, le racisme, la xénophobie et d’autres formes de haine. »

« Ici, pour tous apprécie l’intervention rapide du Service de police d’Ottawa, membre de la coalition, qui enquête sur cette question par l’entremise de l’Unité des crimes haineux nouvellement créée. »

À propos d’Ici, pour tous :

La coalition Ici, pour tous comprend une liste croissante d’organismes locaux qui ont unis leurs efforts pour mettre en lumière et aborder les problèmes de haine, de violence et d’extrémisme que nous constatons dans notre ville. Ce groupe de champions représente la direction de notre ville, tout comme les organisations membres, désigne la diversité de notre communauté. Pendant sa première année, la coalition participera à la création d’un plan municipal visant à mettre fin à la haine et à la violence tout en trouvant des sources de financement publiques et privées pour faciliter son travail. La coalition Ici, pour tous envisage à long terme d’accroître la résilience sociale ; d’appuyer l’éducation, la défense des intérêts et la recherche ; puis, enfin, d’éliminer la haine et la violence à Ottawa.

Pour plus de renseignements sur Ici, pour tous, visitez le site Web suivant : icipourtous.ca

Pour plus de renseignements, veuillez contacter les personnes suivantes :

Clare Graham
Institut pour la citoyenneté canadienne
cgraham@inclusion.ca

Meaghan Salmons
Institut pour la citoyenneté canadienne
msalmons@inclusion.ca

Barry Keegan
Centraide de l’Est de l’Ontario
M 613-294-8128
bkeegan@unitedwayeo.ca

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.