Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Investissement à l’oeuvre

Lecture de 2 minutes

Les enfants et les jeunes qui sont bien nourris ont plus d’énergie, ils peuvent mieux se concentrer en classe et ils sont mieux préparés pour participer aux activités académiques et physiques. Le programme Bien manger pour mieux apprendre aide à faire en sorte que les enfants et les jeunes qui vivent dans les comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell aient tous les nutriments dont ils ont besoin pour réussir. Le programme favorise un développement sain, contribue à la prévention de troubles de santé liés au régime alimentaire et promeut des habitudes de vie saine chez les jeunes. 

« Il y a deux ans, mon partenaire et moi nous sommes retrouvés sans emploi. À mesure que les mois avançaient, les factures s’accumulaient et le maigre revenu que nous recevions du chômage suffisait à peine à couvrir tous les frais de subsistance. En tant que parent de deux fillettes à l’école primaire, ma plus grande crainte était de voir notre situation précaire nuire à leur capacité d’apprentissage à ce stade si critique.

Bien que nous faisions de notre mieux pour fournir à nos enfants des dîners nourrissants, leurs activités quotidiennes comme l’apprentissage de la lecture, des aptitudes sociales et des notions de base en mathématiques, paraissaient toutes si redoutables pour des enfants ayant l’estomac est vide. Heureusement, notre école, comme toutes les écoles de la communauté de Prescott et Russell, participe au programme Bien manger pour mieux apprendre. Grâce à cette initiative, les filles pouvaient manger autant de fruits et de fromages qu’elles voulaient; une poussée d’énergie une fois le maigre contenu de leur boîte à lunch consommé.

Je suis si reconnaissante pour ce programme financé en partie par Centraide de l’Est de l’Ontario. Grâce à cette initiative, sans aucune discrimination, tous les enfants, y compris les miens, peuvent avoir les nutriments dont ils ont besoin pour alimenter leur corps et faire foisonner leurs idées. » — un parent de la communauté de Prescott et Russell.

Affrontons ensemble les problèmes sociaux les plus difficiles en cette période des fêtes.

Pauvreté. Sans-abrisme. Problèmes de santé mentale. Isolement social. Ces défis peuvent sembler accablants, mais vous pouvez changer les choses en faisant un don à Centraide.

Faites-le avant le 31 décembre pour recevoir un crédit d’impôt et la TD* doublera généreusement votre contribution! 

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.