Note de Michael Allen: « Ensemble, nous surmonterons cette pandémie. »

Chers amis,

Je suis certain que la nouvelle a eu le temps de faire écho : au cours des prochaines semaines, la pandémie de la maladie à coronavirus 2019, communément appelée COVID‑19, changera la façon dont nous vivons. C’est pourquoi je vous invite, à mesure que les gens tentent de protéger leur famille et les êtres qui leur sont chers, à penser aux personnes les plus vulnérables des communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew.

Nous savons que bon nombre de gens dans notre région ne peuvent pas se préparer adéquatement à la pandémie. En effet, ils n’auront pas le soutien financier ou social nécessaire s’ils doivent s’isoler. De plus, ceux qui font face à des obstacles, comme la pauvreté, l’itinérance et l’isolement social, auront encore plus besoin d’aide.

Nous avons heureusement constaté les efforts de la communauté par le passé, peu importe s’il s’agissait de petits moments de gentillesse ou d’énormes gestes de dévouement. Nous savons que vous voulez aider.

Nous avons été là, les uns pour les autres, pendant des inondations, des tempêtes de verglas et même des tornades. Bref, en situation de crise, nous retroussons nos manches et passons à l’action. Nous sommes émerveillés par les actes de gentillesse que nous constatons localement, en une telle situation de crise mondiale. Nos voisins s’entraident lors de l’achat de l’épicerie et de fournitures, et des étrangers se soutiennent à mesure que des gens s’isolent volontairement pour protéger la communauté.

Il s’agit là d’une grande source d’inspiration.

Depuis plusieurs semaines, Centraide de l’Est de l’Ontario travaille en étroite collaboration avec des autorités de santé publique, des agences de services sociaux et des bénévoles pour déterminer comment nous pouvons appuyer les personnes les plus vulnérables de notre région.

Le tissu social de notre communauté est mis à l’épreuve, mais nous surmonterons cette épreuve ensemble.

Hier, nous vous avons présenté notre réponse rapide de soutien communautaire en situation de crise et avec votre soutien, nous aiderons les personnes les plus vulnérables de notre région.

Nous pouvons rehausser les services sociaux offerts dans notre région pour continuer d’aider les gens qui en ont le plus besoin. Ces services tiennent notamment compte des besoins essentiels, comme la nourriture et les articles ménagers; des personnes âgées qui, bien qu’isolées, ne se sentiront pas seules; de la capacité des services communautaires; des bénévoles qui unissent leurs efforts pour aider les autres; ainsi que du soutien en matière de santé mentale, offrant des lignes d’écoute téléphonique en situation de crise et de l’aide à la navigation des systèmes en temps opportun à ceux qui en ont le plus besoin.

Pensez à faire un don à Centraide, si vous le pouvez, pour aider les personnes les plus vulnérables de notre communauté en cette situation de pandémie.

Centraide continue de travailler avec ses partenaires communautaires pour s’adapter à la situation changeante et offrir des mises à jour régulières à ses partisans.

Je vous remercie de votre générosité.

Michael Allen
Président et chef de la direction
Centraide de l’Est de l’Ontario

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

Centraide a fait en sorte que Sara* se sente appuyée, dans un endroit sûr, après avoir quitté le foyer familial où régnait la violence.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.