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Partenariats pour les efforts de rétablissement après les inondations

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Le don exemplaire de 100 000 $ de la part de Huawei Canada permettra d’offrir de l’aide en matière de santé mentale et en situation de crise, des services de sensibilisation et de l’aide à la navigation des systèmes dans l’est de l’Ontario

À mesure que les municipalités de l’est de l’Ontario et d’ailleurs amorcent la transition de la réponse à la crise aux efforts de rétablissement à long terme, les Centraide de l’est de l’Ontario espèrent aider les résidents locaux après la crue printanière.

Les Centraide ont été en contact étroit avec les agences de première ligne, les administrations municipales et des partenaires depuis le 25 avril dernier, moment où la ville d’Ottawa et des communautés dans l’est de l’Ontario ont déclaré un état d’urgence. Ces discussions visaient à déterminer comment la crue printanière avait affecté les différents secteurs de la région, puis de subsister aux besoins de ses résidents, de sorte qu’ils retrouvent une stabilité à mesure que les inondations reculent.

Les Centraide travailleront en collaboration avec la Ville d’Ottawa, le comté de Lanark, la Cité Clarence-Rockland, les comtés unis de Prescott et Russell, le West Carleton Disaster Relief, l’Association communautaire Britannia, le 2-1-1, Parents : Lignes de secours de l’est de l’Ontario, Valoris, le coordonnateur communautaire local de la gestion des situations d’urgence du canton de Champlain, la ville d’Arnprior, le Burau de santé de l’est de l’Ontario, Santé publique d’Ottawa, l’Armée du Salut, le Centre de ressources communautaires d’Ottawa ouest et d’autres partenaires pour déterminer les besoins les plus pressants des communautés de l’est de l’Ontario.

A photo of the flooded areas.

« Tout comme nous l’avons fait dans la région de la capitale nationale après les tornades l’automne dernier, nous réunissons des organismes clés pour aider les communautés locales de diverses façons, et ce, à mesure que nous passons de la crise aux efforts de rétablissement après les inondations »,  explique Michael Allen, président et chef de la direction de Centraide de Prescott-Russell, d’Ottawa et des comtés de Lanark et de Renfrew.

« C’est le rôle de Centraide : aider en période de besoin. De plus en plus de désastres naturels affectent nos communautés depuis les dernières années, et c’est pourquoi nous continuons de faire en sorte que les populations vulnérables ne soient pas ignorées à mesure que nous reconstruisons et entamons les efforts de rétablissement à long terme. »

« Dunrobin et Kinburn ont été ravagés par les tornades l’automne dernier. Centraide a communiqué avec ces communautés et fait en sorte qu’elles se sentaient appuyées en tout temps, dit Angela Bernhardt du West Carleton Disaster Relief. Maintenant, les secteurs de Constance Bay, de Dunrobin Shores, de Fitzroy Harbour et de Vydon Acres, situés à West Carleton, sont inondés. Nous sommes heureux de collaborer avec Centraide de nouveau pour appuyer les efforts de rétablissement à long terme de nos résidents. »

Les Centraide s’engagent à travailler ensemble après des désastres naturels, comme la crue printanière, et nous encourageons d’autres organismes à se joindre à nous. Vous pouvez appuyer les efforts de rétablissement à long terme en faisant un don à www.AprèsLesInondations.ca. Huawei Canada, la société technologique mondiale en matière d’information et de communication, a fait un don de 100 000 $ dans le cadre de l’initiative « Après les inondations » pour entamer les efforts de rétablissement dans l’est de l’Ontario.

« L’équipe de Huawei Canada collabore avec Centraide ici, dans la région d’Ottawa, déclare Alykhan Velshi, vice-président des affaires commerciales de Huawei Canada. Notre don de 100 000 $ permettra d’entamer les efforts de rétablissement après ce désastre et aidera les familles de la région d’Ottawa touchées par la crue printanière à reprendre le cours normal de leur vie. De même, Huawei Canada, qui embauche plus de 300 employés dans la région de la capitale nationale, a avisé ses employés qu’ils pouvaient prendre des journées de congé payées pour faire du bénévolat et aider les sinistrés. L’entreprise espère continuer de travailler avec Centraide pour aider la communauté. »

Les Centraide cherchent à aider les personnes les plus vulnérables tout au long de l’année. Au cours des prochaines semaines, les Centraide collaboreront avec des experts, des chefs de file communautaires, des fournisseurs de services et d’autres bailleurs de fonds pour coordonner les investissements et les ressources que nous déploierons à long terme. Les Centraide offriront ce qui suit :

  • Soutien en matière de santé mentale : Les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale doivent avoir accès à du counseling et de l’aide en situation de crise.
  • Navigation des services : Les personnes les plus vulnérables doivent avoir accès aux services de soutien essentiels, comme les services sociaux et gouvernementaux, ainsi que de l’aide humanitaire.
  • Relations : Les personnes les plus vulnérables de nos communautés doivent être en sécurité, puis obtenir l’aide dont elles ont besoin.

Centraide investit des ressources là où le besoin se fait ressentir le plus et là où elles auront l’effet le plus palpable. Grâce à la recherche, l’évaluation et les partenariats avec des experts communautaires, nous sommes en mesure d’identifier les causes profondes des grands problèmes sociaux de notre communauté et de trouver des solutions qui améliorent des dizaines de milliers de vies. La totalité des dons remis à Centraide demeure dans nos communautés pour aider les personnes qui en ont le plus besoin.

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Au cours des huit derniers mois, Centraide a investi des fonds dans les quartiers touchés par les tornades pour assurer les efforts de résilience et d'aide en matière de santé mentale à long terme.

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