Tradex : à votre service

2 MIN READ

Depuis 2012, Tradex, a donné près de 60 000 $ à Centraide Ottawa au nom des fonctionnaires de la région par l’entremise de son programme de régime enregistré d’épargne-études (REEE). Quelle incroyable réalisation! Le programme invite les clients à investir pour les études de leurs enfants au moyen d’un REEE, puis Tradex fait un don équivalant à 5 % des sommes contribuées aux REEE.

Ce cabinet de services financiers originaire d’Ottawa a été fondé en 1960 par des employés de deux ministères alors appelés ministère du Commerce et ministère des Affaires extérieures.

Son objectif? Aider les diplomates et les autres fonctionnaires affectés à l’étranger à gérer et à investir leur argent le plus efficacement possible, et ce, tout en étant ailleurs pendant de nombreuses années. Depuis, la société offre des services financiers complets à tous les fonctionnaires fédéraux, provinciaux et municipaux, ainsi qu’aux employés des sociétés de la Couronne.

Tradex est aussi la seule société de fonds communs de placement sans but lucratif au Canada; elle appartient avantageusement à ses 3 000 clients qui sont les investisseurs.

Tradex a pour but d’aider les fonctionnaires et leur famille. C’est pourquoi il était des plus naturels pour la société de vouloir en faire plus.

Ayant étudié les façons d’investir, la société a trouvé une solution qui permettrait à ses clients de capitaliser pour leur famille tout en contribuant au bien-être de leur communauté. C’est ainsi que la relation avec Centraide Ottawa s’est développée.

Centraide aide les personnes les plus vulnérables de notre communauté en se concentrant principalement sur les jeunes à risque. Centraide estime que chaque enfant devrait avoir l’occasion égale de réaliser son plein potentiel. Grâce aux donateurs, nous aidons les enfants à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir à l’école, ce qui leur permet de réussir aussi dans la vie.

Cette cause a interpellé Tradex et c’est ainsi que la société a proposé un nouveau programme à ses clients en 2012. Lorsque les clients choisissent d’investir dans l’avenir de leurs enfants ou petits-enfants par l’entremise d’un REEE de Tradex, la société remet la « commission » de 5% qu’elle toucherait habituellement à Centraide, et ce, au nom du client investisseur.

Blair Cooper, PDG de Tradex, explique que « Tradex voulait remettre à ses membres quelque chose d’avantageux, quelque chose qui correspondrait à ses valeurs de société sans but lucratif, quelque chose qui permettrait de faire le bien dans la communauté. »

Tradex sait que Centraide est la meilleure façon de faire une différence localement.

Il est important d’avoir un effet là où la société fait affaire, puisque la clientèle de Tradex réside en grande partie dans la région d’Ottawa et de l’Outaouais. En faisant un don à Centraide, Tradex permet véritablement à ses clients de maximiser l’effet de leurs épargnes.

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

Le vice-président du développement des ressources, Mark Taylor, offre quelques mots d’encouragement et lance un nouvel appel à l’action alors que nos communautés font face aux effets à long terme de la crise de la COVID-19.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.

Aidez les plus vulnérables à mesure que nous prévenons la propagation de la COVID-19.