Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MISE À JOUR : Grâce à vous, nous avons amassé 140 000 $ au profit d’initiatives en matière de santé mentale dans notre région en ce « Mardi, je donne »! La TD jumellera tous les dons qui nous seront octroyés d’ici le 31 décembre 2023 afin de nous aider à épauler les personnes les plus vulnérables de nos communautés en ce temps de l’année. Plus

A photo of a couple looking through a photo album together on their couch.
Blue stars.

Notre objectif audacieux changera la vie de plus de personnes d'ici.

Nous traversons une crise en santé mentale. Aidez-nous à amasser 200 000 $ avant minuit, le mardi 28 novembre prochain, pour améliorer le bien-être de votre communauté. Votre don sera jumelé, dollar pour dollar, par notre généreux commanditaire, la TD!*

Nous ne pourrons y arriver sans vous!

Nous avons franchi la barre des 50 % de notre objectif! Vous détenez la clé!

White stars.

Personne ne devrait attendre pour obtenir de l'aide lorsque la vie devient difficile.

Il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu’un qui lutte avec son bien-être mental. Ces personnes pourraient avoir de la difficulté à se concentrer à l’école, à gérer leur vie familiale, ou à trouver et conserver un bon emploi.

A photo of a Mother and son hugging and comforting each other.
White stars.

1 sur 5

Au total, 1 jeune canadien âgé de 12 ans et plus sur 5 a dit avoir besoin d’aide en matière de santé mentale au cours de la dernière année.

45 %

Malheureusement, 45 % des jeunes qui éprouvaient des difficultés estimaient que leurs besoins étaient peu ou pas comblés.

Centraide de l’Est de l’Ontario collabore avec des fournisseurs de services en santé mentale et en dépendances de première ligne dans les communautés de Prescott et Russell, d’Ottawa, ainsi que des comtés de Lanark et de Renfrew, afin que les gens puissent bénéficier de soins abordables, adaptés à leur culture et fournis en temps opportun. Ces services dirigés par les communautés servies reflètent les expériences diverses des gens qui en ont besoin. 

A headshot of Cameron Ketchum.
Gold stars.

Cameron Ketchum, directeur du développement des communautés qui se concentre sur la santé mentale, a discuté avec des leaders locaux (nos partenaires) des défis constatés et des solutions sur lesquelles travailler. Votre don permet d’apporter ces solutions aux personnes qui en ont le plus besoin. 

Gold stars.

Meagan

Une collaboration pour de meilleurs soins

Sarah

Embrasser culture et
diversité linguistique

Suzanne

Parler haut et fort pour
la communauté

Les problèmes de santé mentale d'un individu
se répercutent sur son environnement.

Cette personne pourrait avoir de la difficulté à travailler, à vivre de façon indépendante ou, tout simplement, à terminer sa journée. Ces problèmes peuvent d’autant plus affecter les relations et les proches.

Créons un nouveau chapitre pour la santé mentale en ce « Mardi, je donne », et faisons ensemble une différence encore plus importante.

Gold stars.
Gold stars.

Tous les dons amassés pour nous permettre d’atteindre objectif de 200 000 $ seront jumelés par la TD pour doubler votre effet positif.

 0/200 K
100 M$

Choisissez le montant de votre don :

Our minimum online donation amount is $5.00.
Blue stars.

Chaque don est consacré aux services de santé mentale offerts localement.

Qu’est-ce que cela veut dire? Le soutien en santé mentale fait partie des programmes de jour pour les personnes âgées, des clubs d’aide aux devoirs pour les enfants offerts après l’école, des centres d’accueil pour les jeunes sans-abri, et bien plus encore. Rien de tout cela ne serait possible sans Centraide et ses partenaires, qui offrent également des ressources essentielles en santé mentale pour les personnes qui pourraient ne pas chercher de l’aide ailleurs. 

Ensemble, nous pouvons veiller à ce que le soutien soit toujours disponible pour les gens qui en ont besoin, peu importe s’il s’agit de personnes âgées isolées, de jeunes qui se replient en classe ou de proches aidants épuisés. 

White stars.
A photo of two older women chatting together outside on a park bench wearing touques and jackets.

Votre don est entre bonnes mains.

Nous investissons votre don de façon judicieuse et stratégique pour faire bouger les choses.
An icon of a heart

EFFET POSITIF 100 % LOCAL

Nous investissons les dons recueillis dans la communauté où ils ont été amassés.

An icon of a checkmark.

100 MEILLEURS ORGANISMES DE BIENFAISANCE AU CANADA

La Charity Intelligence, MoneySense et Maclean’s nous ont tous classés parmi les 100 meilleurs organismes de bienfaisance canadiens.

White stars.

Qu’est-ce que « mardi, je donne »?

« Mardi, je donne » est un mouvement mondial axé sur les dons et le bénévolat. Il s’agit d’un moment pendant lequel des gens aux convictions semblables peuvent se rassembler pour appuyer les causes qui leur tiennent le plus à cœur. C’est le moment rêvé de penser à sa communauté et d’y faire une différence.

Grâce à votre générosité, nous pouvons construire des communautés fortes, saines et sécuritaires pour toute la population.

Centraide sait quelles sont les questions les plus pressantes et comment les aborder. Grâce à votre engagement, nous pouvons nous assurer que le soutien est disponible pour plus de personnes, et ce, au bon moment.
A photo of two seniors chatting together over lunch.
Blue stars.