Menu

Budget d’Ontario 2019 – un changement intelligent?

2 MIN READ

Dans une semaine, le nouveau gouvernement progressiste-conservateur d’Ontario déposera son premier budget. Son engagement : résorber le déficit, quitte à faire des choix difficiles quant à l’allocation des ressources.

Nous suivrons cette annonce attentivement. Après l’État, Centraide est le plus important financeur de services communautaires et sociaux tant à Ottawa qu’à l’échelle de la province. Or, l’ensemble de ces services font les frais des contractions budgétaires gouvernementales depuis quelque temps, et la philanthropie canadienne s’est transformée considérablement au cours des dernières années.

Alors, comment continuer à propulser le changement social positif dans un contexte où les sources traditionnelles de financement se resserrent?

Il faut être astucieux!

Centraide Ottawa prend des décisions fondées sur les données probantes et les résultats.

Nous savons que nous ne pouvons nous permettre d’investir dans des programmes, des services ou des initiatives qui ne donnent pas de résultats mesurables. Pour cette raison, nous collaborons étroitement avec nos partenaires communautaires. Ensemble, nous fixons des objectifs et partageons des outils d’évaluation pour mesurer nos progrès.

Centraide Ottawa s’attaque aux enjeux sociaux « en amont ».

Nous savons que plus tôt nous intervenons, plus tôt nous pouvons endiguer les problèmes… et moins les coûts globaux seront élevés. C’est ce qu’illustrent les exemples suivants :

Les coupures faciles d’aujourd’hui seront cher payées demain.

A photo of Rhonda Bradley.

Par Rhonda Bradley
Conseillère principale, Affaires publiques à Centraide Ottawa

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

Au cours des huit derniers mois, Centraide a investi des fonds dans les quartiers touchés par les tornades pour assurer les efforts de résilience et d'aide en matière de santé mentale à long terme.

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.