Menu

Ici, avec cœur, pour notre communauté

1 MIN READ

En 2017, lorsque Clarence-Rockland, Alfred, Plantagenet et Champlain ont été touchés par de graves inondations, nous sommes intervenus immédiatement. En partenariat avec la Société canadienne de la Croix-Rouge, nous avons formé le comité de rétablissement à la suite des inondations dans la communauté de Prescott et Russell. 

De concert avec les maires des municipalités touchées et les principaux organismes de services sociaux, nous avons constaté la nécessité de mettre en place une Stratégie de coordination des bénévoles et de promouvoir le service Ontario 211 pour aider les résidents à accéder à des services d’aide humanitaire.

En mai 2018, nous avons versé 30 000 $ pour appuyer les résidents touchés par les inondations. Ces fonds n’ont pas seulement servi à aiguiller les gens vers les services déjà existants, mais ils ont aussi permis d’améliorer la coordination des bénévoles et de renforcer la capacité de notre communauté à gérer les futures crises. 

Pour en apprendre davantage sur les efforts continus d’intervention en cas d’inondations de Centraide de l’Est de l’Ontario, visitez le site : apreslesinondations.ca. 

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Partager sur facebook
Share
Partager sur twitter
Tweet
Partager sur linkedin
Post
Partager sur email
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.