Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une lauréate d’un Prix de bâtisseur communautaire méritante

Le 22 juin, en collaboration avec Apt613, nous avons rendu hommage à Karen Williams, ancienne présidente du Conseil d’administration et bénévole communautaire de longue date. 

Michael Allen, président et chef de la direction de Centraide de l’Est de l’Ontario, l’a surpris pendant l’assemblée générale annuelle de l’organisme en lui remettant un prix devant ami·es, famille et collègues.  

Les bâtisseurs et bâtisseuses communautaires sont des gens qui œuvrent d’arrache-pied pour faire de leur communauté des endroits plus forts, sains et résilients, particulièrement lorsque les circonstances sont si difficiles pour tant d’entre nous. Grâce au leadership de cette bâtisseuse communautaire, Centraide a pu passer d’un organisme de collecte de fonds fédéré à un organisme à effet positif. 

Les lauréat·es d’un Prix de bâtisseur communautaire savent mobiliser leur communauté et aller au-delà des attentes du bénévolat pour le faire. Grâce à ce genre de détermination et d’héroïsme, ils et elles inspirent les autres à agir.    

Nous remercions tous ceux et celles qui ont pris le temps de soumettre la candidature d’un héros ou d’une héroïne de tous les jours, ainsi que nos bâtisseurs et bâtisseuses communautaires de leurs contributions incroyables. 

VOICI NOTRE TOUTE NOUVELLE LAURÉATE D’UN PRIX DE BÂTISSEUR COMMUNAUTAIRE :

Karen Williams  

Karen Williams

Karen Williams est membre sortante et ancienne présidente du Conseil d’administration de Centraide de l’Est de l’Ontario. Depuis ses débuts auprès de l’organisme, elle a pris son rôle de partisane et de bénévole très au sérieux. Elle donne temps, talent et trésors à la cause. Depuis ses débuts à titre de bénévole de Centraide en 2010, Karen a occupé divers postes de bénévoles de haut niveau, y compris ceux de présidente du Conseil d’administration, présidente du Comité de gouvernance, membre du Cabinet des Services communautaires et membre du Comité exécutif. Elle s’est jointe à Centraide à un moment où l’organisme effectuait la transition d’un organisme de collecte de fonds fédéré à un organisme à effet positif; son leadership sans pareil a fait toute une différence dans l’histoire de Centraide.

Lorsqu’elle était présidente du Conseil d’administration, le personnel et les autres bénévoles ont apprécié son approche de prise de décisions disciplinée. Elle a aidé à gérer le travail et la transition de l’organisme au moyen d’une approche juste et équilibrée. Elle a aidé le Conseil d’administration à faire la transition au moment de la fusion de quatre Centraide de la région pour former Centraide de l’Est de l’Ontario. Elle a œuvré au sein du Comité de gouvernance et aidé à faire de Centraide un organisme à effet positif plus rapidement. 

Karen aime faire ce genre de travail de développement communautaire dans ses temps libres. De jour, elle est une chef d’entreprise astucieuse qui a occupé des postes de haute direction au sein d’entreprises bien connues, de Cognos à IBM, en passant par Halogen, Saba et, plus récemment, Cornerstone OnDemand – où elle est première vice-présidente du service à la clientèle à l’échelle mondiale. Que ce soit en affaires ou au sein de la communauté, on décrit Karen en tant que leader ambitieuse, énergétique et axée sur les données. Elle vit la mission des organismes pour lesquels elle travaille et avec lesquels elle collabore. 

En 2011, lorsqu’elle travaillait pour IBM Canada, Karen a communiqué avec le personnel de Centraide pour lui demander de soumettre une demande pour une prestigieuse subvention dans le cadre du programme Centennial Grants d’IBM. Comme elle est une passionnée des données, elle était d’avis que l’Ottawa Neighborhood Study (Étude de quartiers d’Ottawa) et Centraide pourraient qualifier. L’ONS est l’une des bases de données en son genre les plus exhaustives dans le monde; elle offre une vaste gamme de cartes détaillées portant sur la santé et le bien-être des résident·es d’Ottawa et des quartiers dans lesquels ils et elles résident. Grâce à son leadership, le projet canadien – le seul à avoir obtenu une subvention – a pu mettre son système de la technologie de l’information à jour et améliorer les profils des quartiers les plus importants. 

Karen, qui est une personne plus qu’occupée, se préoccupe de sa communauté; elle n’a pas hésité à revenir de la Californie pour participer à une réunion du Conseil d’administration de Centraide. Ne tentez pas de l’arrêter, elle est toujours là, sans hésiter. Grâce à son dévouement, nous pouvons mieux nous occuper de nos communautés. 

Vous connaissez un·e bénévole qui est allé au-delà des attentes pour sa communauté? Nous acceptons les candidatures dans le cadre de notre programme de Prix de bâtisseurs communautaires tout au long de l’année! 

CATÉGORIES
DERNIÈRE MISE À JOUR

Partagez

Share
Tweet
Post
Email

Histoires semblables

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.