Soutien de la communauté 2SLGBTQ+

Chemin vers la fierté

Vous pouvez appuyer les tout petits pas de votre communauté 2SLGBTQ+ locale.

Chemin vers la fierté

Vous pouvez appuyer les tout petits pas de votre communauté 2SLGBTQ+ locale.

Notre région et sa communauté 2SLGBTQ+ des plus dynamiques.

Peu importe si vous vous identifiez comme membre de la communauté 2SLGBTQ+ ou que vous êtes un allié local revendiquant l’inclusion des gens, vous avez un chemin de la fierté des plus uniques. Centraide s’engage à créer une communauté ouverte et inclusive, en offrant des endroits sécuritaires dans lesquels les enfants et leur famille peuvent partager leur expérience, obtenir du soutien et être représentés.

Pourquoi le chemin vers la fierté?

Nous avons tous un rôle à jouer dans la création d’une communauté accueillante pour tous. Les défis se poursuivent même si plusieurs mettent en lumière les stigmates et la discrimination auxquels les gens de la communauté 2SLGBTQ+ sont confrontés.

RISQUES EN MATIÈRE DE SANTÉ

Les jeunes de la communauté 2SLGBTQ+ sont davantage portés à se suicider et à consommer de la drogue que les jeunes hétérosexuels.

MARGINALISATION

Les membres de la communauté 2SLGBTQ+ canadienne sont marginalisés; ils sont souvent confrontés au racisme, à la pauvreté, à l’homophobie et à la transphobie. Il s’agit là de situations qui nuisent à une santé mentale saine.

SOUTIEN

Les membres de la communauté 2SLGBTQ+ sont confrontés à des défis qui les empêchent d’accéder à des services essentiels, comme du counseling ou des groupes sociaux, endroits qui devraient être inclusifs.

Appuyons les tout petits pas de la communauté 2SLGBTQ+.

Centraide de l’Est de l’Ontario croît que nous avons tous la chance d’être entendu, inclus et soutenu dans Prescott et Russell, à Ottawa, et dans les comtés de Lanark et de Renfrew.

C’est pourquoi nous avons amorcé l’initiative purement locale Chemin vers la fierté; celle-ci permet de partager des histoires célébrant la diversité et d’amasser ses fonds pour appuyer les jeunes et leur famille tout au long de leur parcours.

Nos partenaires

Partagez votre Chemin vers la fierté

A photo of Charlie and Warner standing together in a park.

Le chemin vers l’amitié

Ensemble, Charlie et Warner, de meilleures amies, défendent les droits des personnes 2SLGBTQ+ et s’expriment sur le transgenrisme.

Le succès d’une communauté dépend de celui de ses citoyens.

Les personnes de la communauté 2SLGBTQ+ pourraient affronter une vaste gamme de défis tout au long de leur parcours. En effet, ces personnes pourraient avoir de la difficulté à interagir à l’école, avoir des relations familiales complexes, ne pas se sentir incluses en milieu de travail, ou tout simplement ne pas bien se sentir dans leur peau. Grâce à ses donateurs, Centraide de l’Est de l’Ontario investit ses fonds là où le besoin se fait ressentir le plus et où ils auront l’effet le plus palpable, et ce, pour permettre à la communauté 2SLGBTQ+ de s’épanouir.

Trouvez des fournisseurs de services respectueux de la communauté 2SLGBTQ+ au pays.

M’abonner au bulletin d’information

Obtenez des histoires de réussite directement dans votre boîte de réception! Demeurez à l’affût de l’effet positif de Centraide et de son actualité en vous inscrivant à notre bulletin d’information mensuel.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. Les modalités et la Politique de confidentialité de Google s’appliquent.